Brûlage en place
Le brûlage en place est une méthode qui permet de ne pas exporter les parties aériennes des plantes et ainsi de limiter tout risque de contamination d’un autre site.
Les parties arrachées sont brûlées sur site de traitement, au moyen d’un incinérateur mobile disposant d’une technologie rideau d’air pour limiter au maximum l’impact sur l’environnement.
Les brûleurs à rideau d’air sont conçus à l’identique des technologies de dispositifs antipollution.
L’utilisation d’un moteur diesel n’est nécessaire uniquement qu’à alimenter le moteur du ventilateur qui va générer le rideau d’air avec une ratio particulier débit/vitesse.
Ce rideau d’air agit comme un piège à particules sur le dessus du réservoir de brûlage qui est lui, doublé de thermo-céramique.
Les débris d’EVEE sont déversés dans la benne puis allumés tel un feu classique, en toute sécurité.
C’est une fois le feu lancé et la force acquise, que le rideau d’air se met en œuvre. Il retient la plus grande partie des particules de fumées et les emprisonne pour un brûlage complet à 1000°C
Aucune injection de combustible n’est nécessaire dans le feu, celui-ci étant soutenu seulement en ajoutant plus de débris. Le seul carburant utilisé dans le fonctionnement continu est celui du ventilateur entraîné par un moteur diesel.